Notre principal but est de promouvoir la transparence ces produits outdoor et de développer l'économie ciruclaire de ceux-ci. Nous cherchons aussi à donner la possibilité à nos clients d'avoir un impact sur leurs achats.
L'ACV est une méthodologie qui sert à évaluer les impacts environnementaux d'un produit, d'un service ou d'un procédé; de l'extraction des matières premières jusqu'à sa fin de vie.
Il y 4 étapes lors du dépôt d'une Analyse de Cycle de Vie (ACV) sur notre site Internet.
Tout d'abord, l'entreprise dépose les ACV d'un ou plusieurs produits dans l'espace dédié sur notre site
Si une entreprise souhaite s'engager dans la démarche mais n'a jamais réalisé d'ACV sur leurs produits, nous pouvons la mettre en relation avec notre cabinet partenaire VERACY, spécialisé dans l'ACV et l'éco-conception.
Une fois déposée ou réalisée les analyses de cycle de vie des produits sont validées et certifiées par le cabinet d'experts VERACY.
Chaque produit reçoit ensuite un score global en fonction de son impact environnemental grâce à la méthode européenne PEF (Product Environnemental Footprint).
Cette méthode est basée sur les 13 catégories d'impact que vous pouvez retrouver sur la fiche détail d'un produit.
Les données sont ainsi traitées par un cabinet externe aux entreprises de l'outdoor grâce à une méthode reconnue. Synonyme de qualité des résultats affichés pour les clients.
Encourager
des modes de production et de consommmation plus durables
Mesurer
et démontrer les avantages environnementaux pour être plus lisible dans la communication et ainsi se différencier sur le marché
Maitriser
les risques et les coûts liés au cycle de vie des produits et activités
S'assurer
que les efforts d'améliorations se focalisent là où l'impact est le plus important
Anticiper
et respecter la réglementation
Choisir
selon une approche reconnue scientifiquement et normée